mardi 17 janvier 2017

La gifle


Ce Mercredi 17 janvier c’est la sortie nationale du remake de la « La Gifle » Vous sous rappelez le fameux film de Claude Pinoteau avec Lino Ventura et Isabelle Adjani. Le remake sort aujourd’hui soutenu par un Teasing incroyable puisque toutes les chaines d’infos passent en boucle les premières images du futur Blockbuster. A l’époque déjà ce film définissait les problèmes relationnels d’une génération tête à claques avec l’éducation et ceux en charge de la transmettre.
Le remake qui nous est proposé aujourd’hui est caractéristique de l’incompréhension de tout un peuple avec sa génération politique en mal de Giroflée à 5 pétales. Un peuple qui n’en peu plus de ces gamins menteurs, capricieux, déloyales, lâches, imprévoyants, manipulateurs et manipulés. Le film aurait pus s’appeler « La Mandale » ou « La Baffe » mais le titre de la gifle permettait de mieux situer une situation datant déjà des années 1970 puisque l’original est sorti en 1974. Rien n’a changé depuis, les mêmes gosses capricieux et les mêmes caprices.
Le peuple incarné par ce jeune breton, envoie un message bien sonnant a un Manuel Valls raide et inique, campé sur dans sa posture supérieure. Le message a été bien reçu, quoique légèrement raté, il faut dire qu’il n’a pu faire qu’une prise. Les premiers spectateurs regrettent déjà le titre, « L’Effleurement » ayant été plus à propos. 
Pourtant on annonce déjà la suite qui serait déjà tournée, sous le titre de « La Branlée » ou « Le pied au cul » Une suite annoncée pour les prochaines semaines, bien que le personnel politique de droite comme de gauche s’oppose à sa sortie. Prétextant qu’un texte de loi fraichement voté à l’assemblée interdisant l’usage de « La Fessée ».
Source:  https://www.facebook.com/dominique.simoncini


0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Utiliser le code html classique pour ajouter un lien (Plus d'info ici)